Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Banon, Politiquement Incorrect.
10 février 2012

L'irrationnel à la conquête du politique

 Si on laisse l’irrationnel envahir la sphère politique, le religieux empiéter sur les libertés individuelles, le suivisme religieux devenir le bien-fondé de la stratégie politique, le monde arabe se réserve alors d’autres révolutions et d’autres lendemains qui déchantent.

Attention !

Un parlementaire islamiste appelle à la prière, en pleine séance du parlement égyptien et se fait rappeler à l’ordre. Un artiste égyptien de renom, est condamné à de la prison ferme, pour des films tournés il y a plusieurs années et jugés contraire à la morale islamique. En Tunisie, le tribunal interdit des sites jugés pornographiques et contraires à la morale islamique. Au Maroc, un leader islamique déclare : «  ne pas être d’accord sur des dispositions religieuses, c’est être contre Dieu ». Il y a quelques mois, un parlementaire marocain, en pleine séance des questions au gouvernement a déclaré, urbi et orbi, que tous les vendredi, il priait pour la mort de tous les juifs. Tollé, remous et article que j’ai commis et que je reproduis ci-après.


Article paru dans Maroc-Hebdo de mars 2011


 

Pourquoi les coiffeurs?

fanatisme1Un quidam un peu éméché entre dans un bar en criant : il faut tuer tous les juifs et les coiffeurs ! La salle, comme un seul homme, lui répond : pourquoi les coiffeurs ?

Mohamed Oumouloud, député UC, élu de la Nation, épargne les coiffeurs. Il souhaite « seulement » l’anéantissement de tous les juifs par le virus de la grippe H1N1. Il ne leur laisse même pas le choix de leur mort. Ce « mort aux juifs » de sinistre mémoire n’a pas de place au Maroc et des « nazillons » comme le sieur Oumouloud ne devraient pas avoir droit de citée, fussent-ils élus par un corps électoral abusé. Ce député d’Imezgane, sans odeur et sans saveur, illustre inconnu, a déclaré lors de la séance des questions orales et confirmé à la presse : « je demande à Dieu qu’il extermine les juifs et que la grippe porcine s’abatte sur eux. »

Si de tels propos avaient été tenus lors d’une beuverie dans un estaminet quelconque, ils n’auraient pas dépassé les murs de l’établissement. Mais c’est dans l’enceinte solennelle du Parlement que cette insulte au bon sens et à la bienséance a été faite et plus est, par un membre de la représentation nationale. Oumouloud a failli à sa mission d’élu de la Nation. Il est censé représenter et défendre tous les éléments de la Nation, veiller à l’unité du peuple marocain et au respect des intérêts des minorités. Au lieu de cela, il a trahi Son Roi et l’héritage de feu Sa Majesté Mohamed V en la matière. Répondant à l’insistance des occupants lors de la dernière guerre mondiale, il a dit : » je n’ai pas des juifs et des musulmans, je n’ai que des citoyens marocains, ils forment un tout indivisible. Si vous insistez entre autres sur le port de l’Etoile Jaune, alors moi et mes enfants serons les premiers à la porter »

Notre Roi, tel que le dit la Constitution, est le protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux et collectivités. Sa Majesté Mohamed VI a toujours veillé à l’unité de la Nation et à la protection des minorités. Le lien quasiment charnel que lie, les juifs marocains au trône chérifien ne s’est jamais distendu, qu’ils soient en Europe, aux Amériques ou au Moyen-Orient. Il a trahi son parti, l’Union constitutionnelle, de feu Maître Bouabib. Crée par une poignée d’hommes, musulmans et juifs, soucieux de l’intérêt général, UC a toujours milité pour le développement du peuple sans exclusive. Sait-il, ce nazillon en herbes, que l’UC a eu un député juif, Jo O’Hana, qui fut président de commission au Parlement et Simon Lévy d’Agadir conseiller à la Deuxième Chambre. Il a trahi la Constitution qui stipule dans son article 6 :L’Islam est la religion de l’Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes. Faut-il rappeler que le préambule de la Constitution déclare que le Maroc réaffirme son attachement aux droits de l’Homme tels qu’ils sont universellement reconnus. Car le propos d’Oumouloud est une véritable attaque contre les minorités et une incitation à la violence.

Les autorités compétentes devraient se pencher sur ce cas et décider des suites juridiques qui s’imposent. Il a trahi l’Islam qui par le saint livre, le Coran, recommande la tolérance et le respect à l’égard des peuples du livre, les descendants d’Abraham. Il a trahi le Maroc qu’il est censé représenter. Il s’est attaqué à l’image du Pays, toujours cité en exemple pour sa tolérance et la coéxsistence pacifique de tous les composantes du peuple, y compris les juifs. On a affaire à un apprenti sorcier qui joue avec des mots qui le dépassent. À la morgue, l’incurie et la bêtise, Mohamed Oumouloud ajoute le mensonge. On ne prie pas tous les vendredis à la Mosquée pour la disparition des juifs. Depuis ces longues années de sa vie qu’il prie l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Dieu d’Ismail et de Mahomet, et que les juifs sont toujours là, il ne semble pas que le Très-Haut soit décidé à exaucer son vœu. En toute logique, il devrait soit arrêter de prier, soit se convertir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un Le Pen Marocain? Il faut que la Communauté Marocaine de confession Juive lui fasse procès. Ai toujours dis: "les juifs Marocains sont plus Marocains que les Marocains!" (en parlant des musulmans), parce qu'ils aiment le Maroc d'une façon telle qu'ils rendent jaloux les "autres"!!!<br /> <br /> Où va le Maroc? La haine attise la haine, hélas....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité