Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Banon, Politiquement Incorrect.
21 juillet 2012

De l'Intolérance

 

  Dieu, grand architecte de l’Univers, a, dans sa grande miséricorde, doté l’Homme du libre-arbitre. Il lui a donné la faculté de penser, choisir, accepter et refuser.Dieu a créée un monde équilibré, où tout, a sa raison d’être, ou tout est équilibre.

 Le mal permet de distinguer le Bien, les incroyants donnent tout leur sens aux croyants, Satan permet aux croyants de résister à la tentation et d’affirmer leur foi. Chaque chose à sa raison d’être, les uns justifient l’existence des autres.Nul n’a l’ultime vérité, hormis Lui.

L’intolérance, c’est la négation de cet équilibre, que Dieu a voulu. L’intolérance, c’est la négation de l’essence même de l’Homme. C’est un crime contre l’Humanité, un péché intolérable, aux yeux du Divin.En ces jours sacrés de Ramadan, pour mes frères musulmans, en ces jours sacrés de Techaab, pour mes frères juifs, je prie que le Maroc, où la tolérance et la coexistence ne sont pas, à ce jour, des vains mots, ne soit pas atteint de cette peste qu’est l’intolérance, que lui soit épargner le règne de l’obscurantisme et des lois des extrêmes.

Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité