Quatrième de couverture de La Paix de Tous les Dangers, aux Editions L'Archer


 Palestiniens des territoires et Palestiniens de l'extérieur, Israéliens et communautés juives à travers le monde, Musulmans et Chrétiens fervents, chacun détient une parcelle de la destinée du Processus de Paix au Moyen-orient. Tous veulent la paix.


la paix de tous les dangers webMais veulent-ils la même paix?

Personne ne veut la guerre et pourtant les conflits se succèdent sous le regard impuissant de la communauté internationale. Personne n'apréhendera justement les réalités de ces terres trop promises sans prendre en considération quatre éléments de réflexion essentiels et incontournables:

- L'inéluctabilité du succès du Processus de Paix

- l'inévitable coexistence des deux peuples Israéliens et Palestiniens

- la nécessité d'un développement économique, le plus important facteur permettant la réussite du Processus de Paix

- la réalité du vrai futur Israélo-Palestinien, à savoir une fédération des deux Etats que d'aucuns n'osent murmurer, que d'autres évitent même de formuler mais dont tout le monde reconnaît en son for intérieur la vérité.

L'auteur traite dans cet ouvrage sans complaisance et au risque de briser certains tabous des différents visages du processus de Paix Israélo-Palestinien. A l'heure où les passions semblent continuer de décider des actes, il était important que la vision de l'auteur, fort de son expérience de terrain et de son engagement, éclaire d'un angle nouveau la paix, ses dangers et ses espoirs.