Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Banon, Politiquement Incorrect.
17 janvier 2012

J'ai interviewé Dieu !

Article non paru car jugé trop politiquement incorrect. :)


C’est entre l’hallucination et le rêve, entre la réalité et l’illusion que soudain Dieu m’est apparu. Je l’ai tout de suite reconnu puisqu’il nous a créé à son image. Impressionnant, majestueux mais plein de bonhomie qui n’excluait pas une certaine ironie. Je me lance et ose lui parler, peu à peu je m’enhardis et je suis en train d’obtenir le scoop de ma vie, une interview de Dieu.

La-Genèse-de-Michel-Ange-chapelle-sixtineGB. Seigneur, regarde un peu ici-bas, regarde ce que l’homme est en train de faire de la Terre, ta création. Comment peux-tu laisser faire sans réagir ? Vois, les hommes se désintéressent de la nature, ils la massacrent en s’abritant sous le prétexte que le développement, le progrès et les besoins de l’humanité sont croissants.

DIEU. J’ai créé la Terre avec amour et grand soin. Rien n’a été laissé au hasard, chaque chose était à sa place et chaque élément sa raison d’être. Même ce que vous appelez les nuisibles avaient et ont leur utilité. Mais j’ai également créé l’Homme et dans ma magnanimité l’ai doté du libre-arbitre.

Alors, le fils de l’Homme s’est mis à la recherche du Paradis et dans son aveuglement ne voyait pas qu’il y vivait, la Terre, avec ses sites merveilleux, sa faune dans les airs, sur terre et dans la mer, la Terre, dis-je est le Paradis.

Dans sa fureur de vivre, dans sa détermination à exister le fils de l’Homme est par contre, en train de créer su terre l’Enfer dont je n’ai jamais voulu.

GB. Je comprends ta colère et humblement la partage. Mais Seigneur Dieu, l’Homme te respecte et te vénère, il tue même en ton Nom et pour ta gloire.

DIEU. Balivernes, comment osent-ils tuer en mon Nom ? Je n’ai besoin de personne pour tuer. Je tue tous les jours et ne reconnais le droit à personne de se substituer à moi. Je tue quand je le décide et où je le décide.

Quand ils viendront à moi, ils auront à répondre de ce que je considère comme un crime de lèse-majesté. Se substituer à moi, quelle idée !

GB. Seigneur, tu ne peux oublier que les hommes se battent pour toi, et chacun a sa petite idée de comment te vénérer et te prier. Chacun va de son explication et chacun prétend détenir la vérité. Qui a raison, qui est le plus prés de Toi, qui faut-il suivre pour te retrouver ?

DIEU. Je suis Dieu, unique, présent et omniprésent. Il n’y a pas d’autre Dieu que moi et dans sa recherche de l’absolu, l’Homme où qu’il soit se tourne vers moi. Je suis le Dieu de tous et de personne en particulier. Ils sont tous mes enfants, parfois des enfants stupides qui se chamaillent, chacun voulant s’approprier le Père d’eux tous.

Qu’ils me prient sous une appellation ou une autre, qu’ils m’appèlent sous une bannière ou une autre, qu’ils me rendent grâce dans un temple une synagogue, une mosquée ou une cathédrale, peu importe, toutes leurs prières montent à moi car je les englobe tous dans un même amour.

GB. Mais regardes, Seigneur ce qui se passe dans cette terre dîtes sainte. Cette terre où tu donnas ta Loi à Moïse, où Jésus le Réformateur vit le jour, d’où Mahomet monta vers Toi,regardes comme ils s’entredéchirent, les morts viennent après d’autres morts et la haine semble avoir aveuglé tout le monde.

DIEU. Aucune terre fusse-t-elle sainte ne mérite la mort d’un homme. Aucune terre ne justifie exactions, humiliations et haine de l’autre. Ne sont-ils pas issus de la même branche, leur ancêtre commun Abraham ne leur inspire pas l’amour que des cousins devraient avoir l’un pour l’autre ? Un jour prochain, leur aveuglement cessera et ils réaliseront enfin, que la Paix, ce n’est pas la victoire de l’un sur l’autre, la Paix n’est pas l’anéantissement (impossible) de l’un d’entre eux. La Paix, c’est la coexistence fraternelle, c’est le respect de l’un et de l’autre, la Paix c’est enfin la victoire sur la haine. Il viendra le temps où ces cousins aujourd’hui ennemis se retrouveront dans leur propre intérêt. Ma patience a des limites et mon courroux sera dévastateur s’ils ne réalisent pas rapidement où est le chemin de leur survie.

Dieu, dans sa splendeur, disparu dans une nuée ardente et un arc-en-ciel apparu partant de Jérusalem pour faire le tour de la terre. Ce fut certainement une hallucination, mais les réponses étaient si pertinentes que je n’ai pas pu m’empêcher de vous les rapporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je rejoins Wafaa et Tifaouine, je partage leur opinion, je ne rate aucune de vos matinales, j'adore l'équipe, avec une nette préférence pour vous et Mélanie. J'adore la manière dont vous abordez l'essentiel de l'actualité, votre humour, bref Toute mon admiration à un Grand Monsieur.
Répondre
G
Merci à Tifaouine et Wafa. Vos commentaires me touchent et je vous en suis grè.
Répondre
W
Votre texte est splendide!!<br /> <br /> J'apprécie énormément ce que vous écrivez mais aussi ce que vous dites.<br /> <br /> J'écoute les matinales sur LUXE Radio qui sans votre présence n'auront pas de charme...<br /> <br /> J'extrapole un peu puisque vous êtes une équipe magnifique et complémentaire... mais vous êtes quand même le meilleur GB ;)
Répondre
T
Cher monsieur Gabriel Banon c'est toujours un plaisir de vous lire, et de vous écouter ... chaque matin avec les matins de luxe radio <br /> <br /> Bon week-end et à lundi inchallah ....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité