Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Banon, Politiquement Incorrect.
17 février 2020

FAUT-IL LE DIRE ?

     Depuis plusieurs semaines on ne peut pas ouvrir un journal, une télévision, sans que l’on ne vous parle de l’épidémie du coronavirus. On vous donne, en temps réel, le nombre de morts, le nombre de contaminés et le nombre des mis en quarantaine. Certains pays sont en rupture de stock de masques et les compagnies aériennes n’assurent plus certaines destinations. Les gouvernements occidentaux affrètent des avions en urgence absolue, pour évacuer leurs nationaux de Chine et du Japon.

    Quelqu’un s’est-il posée la question de l’importance des épidémies annuelles de grippe en Occident, par exemple la France ?

  En 2019, l’épidémie de grippe a duré en France de février à septembre. Elle a provoqué 1,8 million de consultations pour syndrome grippal, 65600 passages aux urgences, et 11000 hospitalisations.

  On a enregistré 13100 décès en excès dont 9900 attribué à la grippe durant la période de surveillance, selon les services de la Santé publique et ce pour une population de 67 millions.

  En Chine, le coronavirus est responsable de 1765 décès pour une population de 1,386 milliard (2017). La comparaison de ces chiffres oblige à se poser la question : sommes nous devant une manipulation, si oui, pourquoi ?  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité