29 septembre 2017
Trump, fait-il peur ?
Chronique politique hebdomadaire du vendredi
--------------------------------------------------------------
Les utopistes, l’armada des adeptes du « politiquement correct », les progressistes angéliques et les autruches, arcboutés sur leur négationnisme, dénoncent l’irresponsabilité du président américain.
Il est vrai, que lors de la dernière assemblée générale de l’Organisation des Nations Unis, Donald Trump a fait l’effet d’un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine.
Mais, si... [Lire la suite]
24 septembre 2017
CROISSEZ ET MULTIPLIEZ
Voici ma chronique politique hebdomadaire du vendredi.
------------------------------------------------------------------------------
Il y a près de six mille ans, Jehova, le Dieu des juifs, ordonnait aux Hébreux de croitre et de se multiplier. Déjà, en ces temps reculés, la démographie était connue pour assurer la pérennité d’un peuple et assoir son pouvoir.
Le monde occidental semble avoir oublié cette règle fondamentale : faire des enfants. L’égoïsme et la fureur du consumérisme ont éradiqué le désir d’enfanter, chez... [Lire la suite]
15 septembre 2017
Les paradoxes de l'économie mondiale
Fidèle à notre rendez-vous du vendredi, voici ma chronique politique hebdomadaire:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est la rentrée, j’envie l’insouciance des enfants qui ont repris le chemin de l’école. Par contre, je désespère de celle de nos hommes politiques. Ils se gargarisent des indices économiques du moment, sans voir plus loin.
Dix ans après que le capitalisme a failli sombrer dans la crise des subprimes (juillet 2007),... [Lire la suite]
10 septembre 2017
DES GESTICULATIONS DANGEREUSES
OBSJ'avais opté pour la fibre optique, patratras, pas d'internet depuis jeudi. Tout vient de rentrer dans l'ordre, à l'instant, samedi 16 heure.Voilà done, avec retard, ma chronique politique hebdomadaire du vendredi:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mois d’août a été dominé par la canicule, certainement, mais aussi et surtout par les gesticulations de deux présidents imprévisibles, Kim Jong-un de la Corée du Nord et Donald Trump des Etats-Unis.L’un... [Lire la suite]