Je m’appelle Camel, je suis né un 16 septembre 2002 en Suisse, à Aigle, dans le Valais.Mes cinq premières années furent heureuses au milieu de mes jeunes parents d’adoption. Ils m’inculquèrent toutes les règles qu’un chien bien né se doit d’observer. Malheureusement ils moururent dans un accident bête de voiture, comme si il pouvait y avoir d’accident intelligent. Je fus alors confié à un foyer de la SPA à Sion. Je fus mis dans un enclos, avec d’autres infortunés qui attendaient, sans comprendre ce qui leur arrivait, un foyer d’accueil.

Un beau jour, un de mes plus beaux jours de ma vie, Gabriel et Shirley vinrent me chercher. On ne s’est plus quitté pendant plus de neuf années. Je les ai accompagné partout, on a voyagé en voiture, en bateau, jamais en avion. Ils refusaient que je voyage en cale. On étaient inséparables, mais l’âge a des droits que les sentiments ne connaissent ou ne veulent pas connaître.

Je ne peux pas parler, mais je sais que par mon regard, vous avez compris que je vous aimais et que je vous disais Adieu.

 ----------------------------------------------------------------------------------------- 

Camel est mort hier, mardi 6 octobre 2015 à 9h30 du matin.Il a été un chien bon, un compagnon fidèle, un ami de tous les jours. Je suis sûr qu’il a été accueilli dans le Paradis des chiens.J’ai le cœur lourd, je suis triste, triste, triste.